Modèle de bastide aixoise avec un parc de platanes centenaires, le Château de Beaupré, dont l’origine remonte à 1739, est situé à une dizaine de kilomètres à l’ouest d’Aix en Provence au centre d’un écrin de collines boisées de pins et de chênes. Propriétaire du château de Beaupré depuis 4 générations, la famille Double conduit ses vignes en « culture raisonnée » à travers des méthodes naturelles : engrais organiques, traitements traditionnels à la bouillie bordelaise et au souffre. Leur passion et leur engagement au quotidien a séduit de nombreux restaurateurs dans la région et bien au-delà : cantines et bistrots de qualité, établissements étoilés… Le palais de l’Elysée ou encore Alain Ducasse, figure de la gastronomie française, ont déjà adopté leurs vins.

La philosophie du Château de Beaupré a convaincu les chefs de Gourméditerranée de s’associer une nouvelle fois avec ce dernier pour mettre en place la seconde édition de la « Balade Gourmande » au cours de laquelle 7 chefs de l’association proposeront au cœur des vignes leurs créations culinaires imaginées en accords avec les vins du domaine : cannelloni de bœuf à la brousse et tomates-ananas, vinaigrette au pistou, daube d’encornets et olives noires, gnocchis au citron, barbecue de palamide au pastis, fougasse a la bolognaise de soupions, et pistou de courgette… et bien d’autres encore !

Au cours de cette journée placée sous le signe de la douceur de vivre, les visiteurs se feront offrir un verre, un chapeau et un itinéraire. Puis… c’est l’aventure au cœur des vignes de Beaupré avec une balade ponctuée de points de dégustation. A chaque stop seront proposés, en présence du chef, le vin produit par le terroir et sa bouchée gourmande associée.
Une fois la balade terminée, papilles émerveillées et appétit rassasié, l’ensemble des invités se retrouvera autour du grand bassin de Beaupré pour une après-midi de détente, baignade et repos à l’ombre des grands pins.

Les chefs participants

• Lionel Lévy (Alcyone Intercontinental Marseille – 1* Michelin)

• Georgiana Viou (Chez Georgiana – Marseille)

• Vincent Poëtte (Le Malthazar – Marseille)

• Jean-Christophe Ugo (NJ Café – Saint Victoret)

• Sylvain Robert (L’Aromat – Marseille)

• Franck Paté (La Poule Noire – Marseille)

• Nicolas Muller (La Table du Fort – Marseille)

Informations pratiques

Horaires : 11h-19h. Tarif unique de 44 € par personne. Réservation obligatoire avant le 20 juin 2015 au 04 42 57 33 59 ou sur contact@beaupre.fr. Nombre de places limité.

Balade gourmande au château Beaupré :

saison 2